La résidence de haut standing est composée de deux chalets comprenant au total 16 appartements avec balcon et terrasse du T2 au T5 duplex, ainsi que 48 places de stationnement en sous-sol. Elle propose également quatre locaux commerciaux.
La résidence comprend deux chalets. Le Pratz 1 offre 11 appartements, du T2 au T4 duplex, avec terrasse ou balcon. Le Pratz 2 propose cinq appartements du T2 au T5 duplex, avec balcon.
Le centre du village de Praz-sur-Arly continue sa transformation pour renforcer le dynamisme de la station été comme hiver. Après les Chalets Saint-Victor, la nouvelle résidence de haut standing Le Pratz viendra compléter la nouvelle place du village autour de l’église.
Depuis 2019, la municipalité a contribué au développement de cette nouvelle place du village, en créant une maison médicale et des logements d’habitation. Le Pratz sera donc la dernière tranche de ce nouveau cœur de village. C’est dans ce nouveau quartier piéton, haut lieu de convivialité en plein centre, que les deux nouveaux chalets vont voir le jour.
L’architecture des deux chalets s’intègre parfaitement au style typiquement savoyard de Praz-sur-Arly. Elle a été pensée pour évoquer les maisons de famille historiques qui ont fait le charme de cette station dans les années 1950.
Afin de respecter le côté traditionnel de la construction montagnarde, les volumes des bâtiments sont de même hauteur (R+2+combles). Les façades présentent un parement en bois en partie haute et en enduit pour le traitement des soubassements afin de s’intégrer au mieux dans le paysage environnant.
La construction est respectueuse des dernières normes environnementales (RT 2020) pour offrir une optimisation énergétique et un confort maximal.
La résidence se trouve face à l’arrêt de la navette gratuite Ski Bus qui dessert le télésiège du Crêt du Midi, situé à 600 m.
Le Pratz a été nommé en l’honneur du Pratz de Megève qui a donné naissance au village moderne. C’était l’un des hameaux fondés au XIVe siècle qui a donné naissance au village moderne. A l’époque, les trois hameaux dépendaient de Megève.
En 1643, la chapelle de Pratz est érigée. En 1779, le hameau compte une centaine d’habitants vivant essentiellement de la culture et de l’élevage. Après le rattachement à la France en juin 1860, Pratz de Megève devient indépendante mais Megève s’oppose toujours à une séparation, et ce jusqu’en 1870. Il faudra attendre 1907 pour que le village soit définitivement coupé de son héritage mègevan et prenne le nom de Praz-sur-Arly.
Les habitants s’appellent les Pralins et les… Pralines !
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page